Astrologie chinoise vs Astrologie occidentale

Astrologie chinoise vs Astrologie occidentale

Étant la plus ancienne forme d’astrologie au monde, l’astrologie chinoise est complexe et complètement différente du système astrologique occidental. Chaque année dans sa rotation de 60 ans est reléguée à l’un des 12 animaux du zodiaque et aux cinq éléments qui caractérisent l’astrologie chinoise. Ces 12 animaux du zodiaque et les catégories qui leur sont associées donnent un aperçu plus large de la cosmologie chinoise. Puisque l’astrologie est complexe et assez compliquée, l’esprit occidental peut ne pas comprendre facilement son symbolisme et sa valeur.

Dans l’ordre, les signes animaux chinois qui composent l’astrologie sont le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre ou le Mouton, le Singe, le Coq ou le Poulet, le Chien et le dernier des douze, le Cochon. Comme les Chinois disent toujours, “C’est l’animal qui se trouve dans votre cœur”. L’astrologie chinoise reconnaît cinq éléments de base, le Métal, l’Eau, le Bois, le Feu et la Terre. Chaque élément est lié à une saison, une couleur, un organe, une direction et d’autres attributs de l’existence matérielle et humaine. Leur calcul ultérieur implique le populaire Yin et Yang (ou Yin-Yang), c’est le ‘Principe Ultime de Toute Matière’. Dans l’astrologie chinoise, le destin est aussi un facteur plus commun que le déterminisme individuel de l’astrologie occidentale.

Contrairement au système des signes du soleil, l’astrologie chinoise ne se préoccupe pas de la position et des mouvements des planètes pour faire des remarques et des prédictions prescientes. Les astrologues chinois étudient les ressources présentes dans l’environnement terrestre et établissent l’interconnectivité entre la nature et l’homme. Ils sont obsédés par la découverte de ce qui fait bouger les cieux et aussi par l’effet de leur mouvement sur les humains sur terre.

Les Autres Articles à Découvrir !