Comment connaître son ascendant en astrologie ?

Vous vous intéressez à l’astrologie et plus particulièrement aux signes du zodiaque ? Vous aimeriez connaître votre ascendant ? Pas de soucis, on vous explique dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet et comment savoir le vôtre !

Qu’est-ce que l’ascendant en Astrologie ?

L’ascendant est également connu sous le nom de « signe ascendant » ou « cuspide de maison » car c’est la première maison du zodiaque. Elle correspond à votre personnalité, votre comportement ou votre présentation.

Par exemple, si votre Ascendant est en Balance (♎), vous serez plus sociable et diplomate que la plupart des gens et vous aimerez l’harmonie et l’équilibre ! Si, en revanche, votre Ascendant est en Scorpion (♏), vous serez capable de cacher vos émotions et de montrer beaucoup de force.

L’Ascendant peut également révéler la façon dont les autres nous perçoivent, ainsi que nos aspirations et notre façon de communiquer. En effet, il s’agit du signe qui se lève au moment de la naissance . Cela signifie que chacun a une certaine influence de ce signe.

De ce fait, votre Ascendant peut changer à certains moments de votre vie (par exemple, lorsque vous vous mariez). Il ne s’agit donc pas d’un critère absolu mais il est important de savoir ce qui nous influence le plus à un moment donné.

Plus précisément, l’ascendant donne des informations sur notre comportement et nos réactions en toutes circonstances.

Comment connaître son signe ascendant ?

Afin de connaitre votre signe ascendant en astrologie, le plus simple est d’utiliser un service qui propose le calcul automatiquement. Pour ce faire vous devez vous munir de plusieurs éléments, à savoir :

  1. Votre date de naissance.
  2. L’heure à laquelle vous êtes née
  3. La ville de votre naissance.

Il est important d’avoir ces trois informations car les trois sont prises en compte pour le calcul. Ensuite, je vous invite à regarder sur google les différents sites qui proposent le service de calcul. On peut alors citer Evozen, Elle, ou encore Astrocenter.

Ces derniers, en plus de vous donner votre signe ascendant, vous expliqueront en quoi il consiste, ce qu’il vous apporte en terme de personnalité, etc..

 

Et toi, quel est ton signe astrologique et ton ascendant ? As-tu fais le calcul ?

Les Autres Articles à Découvrir !