Quelle différence entre signe ascendant et descendant ?
Dans un précédent article on vous parlait alors des signes ascendants en astrologie, mais saviez-vous qu’il existe également le signe descendant ? Connaissez-vous la différence entre les deux ? Pas de soucis, on vous explique dans cet article !
Signe ascendant, explications :
L’ascendant astrologique est le signe qui s’est levé à l’Est au moment de notre naissance. Il est souvent appelé signe astrologique et est calculé en fonction de l’heure et du lieu exacts de la naissance. Il détermine la première maison de notre horoscope, qui en dit long sur notre apparence physique et notre énergie vitale (nous expliquons tout cela ci-dessous).
Signe descendant, explications:
Le descendant astrologique est le signe qui se situe à l’ouest au moment de notre naissance. Il est également appelé maison de l’astrologue et détermine notre septième maison, qui en dit long sur nos relations avec les autres. Elle implique les relations, l’amour et l’autre sexe.
La différence entre les deux :
Entre le signe ascendant et descendant il y a donc des différences. Tout d’abord, l’ascendant est un signe physique et détermine notre morphologie. En bref, il concerne notre apparence extérieure. La septième maison, quant à elle, est un signe social et parle des relations avec les autres . Il est donc intéressant de savoir si nous sommes une personne introvertie ou extravertie.
En plus de ces différences il existe aussi des similitudes entre les deux signes. La première est que l’ascendant et le descendant dépendent de notre heure de naissance, mais ils peuvent être classés en quatre types selon l’élément qui les représente (terre, feu, eau ou air) :
- Si vous êtes né sous un signe de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), alors votre ascendant est également un signe de terre.
- Si vous êtes né sous un signe de feu (Bélier, Lion, Sagittaire), alors votre descendant est aussi un signe de feu.
- Si vous êtes né sous un signe d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons), votre ascendant est également un signe d’eau.
- Si vous êtes né sous un signe d’air (Gémeaux, Balance, Verseau), alors votre descendant est également un signe d’air.
Quand les signes ascendants ou descendants sont-ils plus importants ?
Il est significatif dans notre vie quotidienne que l’ascendant s’oppose au milieu du ciel, mais aussi qu’il soit en conjonction avec l’un ou l’autre.
Lorsque ces deux événements se produisent dans votre thème natal, vous devez alors travailler dur dans la vie afin d’atteindre ce que vous vous êtes fixé ou engagé. Ensuite, vos actions sera justifiée et vous pourrez progresser.
Quand le signe ascendant ou descendant est-il moins important ?
Lorsque l’un de ces aspects fait défaut dans votre thème, il peut y avoir une raison à cela. Vous êtes fatigué, malade ou déprimé ? Vous pouvez alors regarder votre thème natal et voir quel aspect de la vie y manque. Peut-être vous avez déménagé loin de votre lieu de naissance, ou peut-être que vous ne pouvez tout simplement pas y mettre l’énergie nécessaire en ce moment. Dans ce cas, ces aspects sont moins importants dans votre thème et vous devriez vous concentrer davantage sur vous-même que sur les autres.
Quel est le poids d’un signe astrologique ?
Lorsque nous expliquons un signe astrologique, nous parlons toujours d’un élément spécifique : terre, air, feu ou eau. Chaque signe astrologique possède ses propres caractéristiques et propriétés. L’élément est très important lorsqu’il s’agit du signe ascendant d’une personne. Par exemple, si vous êtes né sous un signe astrologique de terre (Taureau, Vierge ou Capricorne), vos caractéristiques individuelles proviennent principalement de cet élément, car leurs caractéristiques physiques sont très différentes (déterminé par le signe ascendant).
Quel est le poids de la maison d’un astrologue ?
La signification d’un signe astrologique peut également jouer un rôle en termes de caractéristiques mentales. Si vous êtes né sous un signe de terre, votre mentalité est très pratique et réaliste. Vous voyez les choses comme elles sont et non comme elles pourraient être . Si vous êtes né sous un signe de feu (Bélier, Lion ou Sagittaire), votre personnalité est très impulsive et déterminée. Vous êtes également orienté vers une vision ! Cela signifie que vous voulez réaliser ce que vous avez décidé de faire de tout votre cœur et de toute votre âme !